Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Exposition "Anne Chaplin" à l'Espace Diamant

Mostra di ANNE CHAPLIN trà u 12 è u 21 di frivaghju à u Spaziu Diamanti
Du mardi 12 au jeudi 21 février 2019
Vernissage le 12 février à 18h30
Entrée libre



Exposition "Anne Chaplin" à l'Espace Diamant
La ville d’Ajaccio présente l’artiste peintre Anne Chaplin, du mardi 12 au jeudi 21 février 2019 à l’Espace Diamant.
Issue d’une famille de peintres et de musiciens, Anne Chaplin est une artiste qui vit à Porto-Vecchio.
Sa peinture exposée au salon d’Automne à Paris en octobre 2018 a été sélectionnée pour l’exposition en Aout 2019 au National Art Center à Tokyo.
Lors de l’exposition à l’Espace Diamant, Anne Chaplin nous présente « Variations », une série d’œuvres picturales réalisées sur toiles. D’inspiration musicale, ses réalisations sont une recherche ou un décryptage de correspondances qui relient peinture et musique, une réponse plastique et vibratoire des couleurs et des formes.
« Le monde vibratoire des couleurs cherche depuis toujours à résonner de concert avec le monde des sons, dans la quête d’une longueur d’onde commune. Inspirée par un univers musical depuis mon enfance, ma réflexion s’est portée sur des procédés associatifs, tels que sons/couleurs, formes visuelles, brillance ou opacité, réponses retardées ou anticipations, clarté ou obscurité, rythmes, textures, symétrie, opposition. Variations, est le thème de cette série d’œuvres picturales inspirées et liées au thème de la musique numérique, variations tonales, rythmiques, mélodiques. Ce dialogue entre musique et peinture, comme forme de communication à double sens, vise à créer un accord. Une page d’écriture musicale, une musique colorée et rythmée.  Une composition aux couleurs délimitées, en aplat et parfois surlignées, propose une réponse plastique et vibratoire des couleurs et des formes dans chaque tableau en donnant à l’ensemble une architecture musicale, vivante et palpable.
Mise en scène d’une silhouette, d’un personnage, au sein de cette composition picturale. Une simplification de la forme sur fond coloré constitue à affirmer sa présence. » Anne Chaplin


RENSEIGNEMENTS :
Direction de la culture / Espace Diamant
04 95 50 40 80       http://espace-diamant.ajaccio.fr
 


Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->