Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Echange avec les habitants du quartier du Loretto

Le public présent en nombre a profité de la 7ème réunion dans les quartiers du député-maire pour aborder des questions sur l’aménagement nécessaire sur le secteur, notamment en matière de sécurité.



Laurent Marcangeli, accompagné d’élus et de techniciens municipaux, a présenté lors de la réunion à l'école du Loretto, le 20 février dernier, le futur plan de circulation avec l’aménagement du rond-point et l’installation de mobilier urbain destinés à mettre un terme au stationnement gênant et à faciliter l’accessibilité. Le problème de la circulation et du stationnement anarchique se pose aussi au moment de la rentrée et de la sortie des classes autour de l’école du Loretto, Laurent Marcangeli a insisté sur le nécessaire civisme des parents pour remédier à cet encombrement facteur de dangerosité.

Propreté. En ce qui concerne l’insécurité ressentie par les riverains, le député-maire a rappelé qu’au-delà de 21 heures, il en revenait à la police nationale d’intervenir, mais qu’il prévoirait des tournées de la police municipale en soirée. Ce qui permettra également, si besoin est, de verbaliser les incivilités en matière de propreté, dont les déjections canines, causes de plaintes justifiées des habitants. A cette occasion, le public a tenu à saluer les actions renforcées des services chargés de la propreté. Le député-maire a pris bonne note sur le sujet de l’invasion de fourmis dans le quartier ou encore sur les nuisances au niveau des bouches dégoût rue colonel Colonna d'Ornano.

Calme. L'importance des nuisances de stationnement occasionnées par la fréquentation d’une salle de prière  a aussi soulevée. Une pétition a circulée. Le député-maire a précisé qu’il organisera une assemblée générale avec la copropriété de l’immeuble concerné. Il demandera également une réunion avec le préfet pour aborder le sujet de la légalisation de cette salle de prière. En attendant, il demande à chacun de faire preuve de calme, pour ne pas attirer l’appétence médiatique sur un sujet sensible qui est du ressort des services de l’Etat. « J’aime ma ville, la manière dont elle a été présentée (lors des événements aux Jardins de l’Empereur NDLR), m’a fait, nous a fait beaucoup de mal », a-t-il souligné.
 

Téléchargez "Ajaccio en Marche dans votre quartier" distribués lors de la réunion




Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->