Un projet d'envergure

Ce travail engagé avec les acteurs poursuit plusieurs objectifs qui s'avèrent indispensables à la redynamisation du centre ville, cela passe dans un premier temps , par l' aide à la mise en conformité avec les règles d’occupation du domaine public, il diffuse une image plus dynamique du centre ville en améliorant la qualité visuelle et esthétique de l'ensemble du mobilier concerné. L'attractivité du centre ville se voit alors renforcée.
Afin d'accompagner les entreprises dans leurs démarches de mise en conformité avec les préconisations de la charte et le nouveau règlement d’occupation du domaine public, des réflexions sont actuellement initiées auprès des partenaires publics, notamment l’Agence du Développement Economique de la Corse, afin de développer une ingénierie financière spécifique pour réduire au maximum le coût supporté par l’entreprise.
Afin d'accompagner les entreprises dans leurs démarches de mise en conformité avec les préconisations de la charte et le nouveau règlement d’occupation du domaine public, des réflexions sont actuellement initiées auprès des partenaires publics, notamment l’Agence du Développement Economique de la Corse, afin de développer une ingénierie financière spécifique pour réduire au maximum le coût supporté par l’entreprise.
Coeur de Ville pour démarrer
Dans un premier temps , la charte concernera le cœur de ville (cours Napoléon, Roi Jérôme, vieille ville, rue Fesch, etc.) Pour la réalisation de cette charte, la Ville s’est adjoint les services d’un cabinet spécialisé en la matière, AID OBSERVATOIRE, et a également déterminé un quartier pilote, la rue des Halles.
Des réunions sous forme d'ateliers avec les acteurs ont déjà eu lieu et sont programmées jusqu'à la fin du mois de novembre. Dans le courant du mois de janvier les travaux de cette démarche seront rendus publics
Le calendrier des ateliers à venir
-14 novembre salle du RDC : atelier avec les représentants des organisations professionnelles des cafetiers
-27 nov 14 h 30 salle des élus : atelier associations de commerçants
-28 nov 14 h salle des élus : atelier rue des halles
-29 nov 14h salle des élus : atelier représentants commerçants non sédentaires
Des réunions sous forme d'ateliers avec les acteurs ont déjà eu lieu et sont programmées jusqu'à la fin du mois de novembre. Dans le courant du mois de janvier les travaux de cette démarche seront rendus publics
Le calendrier des ateliers à venir
-14 novembre salle du RDC : atelier avec les représentants des organisations professionnelles des cafetiers
-27 nov 14 h 30 salle des élus : atelier associations de commerçants
-28 nov 14 h salle des élus : atelier rue des halles
-29 nov 14h salle des élus : atelier représentants commerçants non sédentaires