Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Du 12 au 23 décembre, le prince des lumières habille le Palais Fesch et la cathédrale

Ghjochi di lumi annant'à a facciata di u palazzu Fesch è di u domu

Du 12 au 23 décembre. Le grand maître de l'illusion met en scène les spectacles en son et lumières projetés sur les façades du Palais Fesch et de la cathédrale.



Du 12 au 23 décembre, le prince des lumières habille le Palais Fesch et la cathédrale
De l’illusion de la magie, des spectacles grandioses en son et lumière. C’est ce que promettent et vont garantir les projections sur les façades de la cathédrale et du palais Fesch avec comme chef d’orchestre le maître incontesté de l’illusion : Damien Fontaine. Ses créations ont conquis le monde, Dubaï, Bucarest, Paris, Shangaï, Moscou, La New Orleans… Ses spectacles ne connaissent pas les frontières, et c’est à Ajaccio qu’il propose sa prochaine « mise en scène » à voir du 12 au 23 décembre au Palais Fesch et à à la cathédrale (voir horaires ci-dessous).
Globe-trotter assurément, à la reconnaissance mondiale, le jeune vosgien de 35 ans, a remporté à quatre reprises le premier prix du Trophée des Lumières de la Ville de Lyon pour ses créations monumentales dans le cadre de "La Fête des Lumières".
 
Grand amateur de magie et de spectacle, Damien Fontaine apprend la musique au conservatoire de Nancy après des études de géophysique, c’est en voyant l’ouverture des JO de 1992 mise en scène par Philippe Decouflé qu’il est devenu « explorateur de l’imaginaire », comme il se définit.
Soucieux des détails qu’il aime faire ressortir en jouant avec les anfractuosités des monuments, Damien Fontaine cherche avec précision l’histoire de la ville dans laquelle il se produit imaginant sa scénographie pour emporter les gens dans son propre rêve.
Un talent, une technologie visuelle d'avant-garde au service d'œuvres éphémères et d'émotions fugaces. Du grand spectacle à ne pas manquer.

"La nuit au Musée" et "Conte de Noël" du 12 au 23 décembre

Du 12 au 23 décembre, le prince des lumières habille le Palais Fesch et la cathédrale
Façade du Palais Fesch "La nuit au musée"
3 séances chaque soir à 18h, 19h et 20h.

Façade de la cathédrale d'Ajaccio "Conte de Noël"
Samedi 12 décembre 2 séances à 19h30 et 20h30
Du 13 au 23 décembre 3 séances chaque soir à 18h30, 19h30 et 20h30


Spectacles mappings réalisés par la société Atacc en partenairait avec VLS , pionnier en matière de projections vidéo.
Mise en scène : Damien Fontaine

 



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->