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Conseil Municipal du Lundi 28 Juin 2010 à 18 heures.




1.    Appel à projet national de l’ADEME : « bâtiments démonstrateurs ». Présentation du projet de maison de quartier des Cannes.

RAPPORTEUR : Paul Antoine LUCIANI


2.    Acquisition d’une partie du terrain  appartenant à l’ADOMA, situé lieu dit « Campo di Fiori » cadastré section AS n° 13 pour une superficie d’environ 2000 m² pour l’implantation du futur « Centre d’Hébergement d’Urgence ». (REPORTE)

RAPPORTEUR : Paul Antoine LUCIANI


3.    Acquisition par la Ville à titre gratuit, des parcelles cadastrées section AY n° 25 et 109, propriétés du Conseil Général de la Corse du Sud et cession au profit du Service Départemental d’Incendie et de Secours en pleine propriété et sans contrepartie financière des parcelles ci-dessus, ainsi que des parcelles cadastrées section AZ n°84 - AY n° 23 et des constructions qui y sont implantées, à savoir la nouvelle Caserne des Sapeurs Pompiers de la Corse du Sud. (REPORTE)

RAPPORTEUR : Paul Antoine LUCIANI

    
4.    Travaux de réalisation du petit bassin de rétention d’Alzo di Leva Lot 2 espaces verts. Autorisation de signer le marché.

RAPPORTEUR : Paul Antoine LUCIANI


5.    Budget Supplémentaire 2010 : régie du Port de Plaisance Charles ORNANO.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


6.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à la société d’HLM ERILIA afin de pouvoir contracter un emprunt destiné aux travaux de résidentialisation des bâtiments IKM, N, JLO, HG situés quartier des Salines.
 
RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


7.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à la société d’HLM ERILIA afin de pouvoir contracter un emprunt destiné aux travaux de réhabilitation des bâtiments JHGLNO situés quartier des Salines.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


8.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à la société d’HLM ERILIA afin de pouvoir contracter un emprunt destiné aux travaux de réhabilitation de la résidence Monte e Mare à AJACCIO.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


9.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à la société d’HLM ERILIA afin de pouvoir contracter un emprunt supplémentaire destiné aux travaux de réhabilitation de la Résidence Les Hauts du Vazzio.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


10.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à l’Office de l’Habitat de la Corse du Sud afin de pouvoir contracter un emprunt destiné à la réhabilitation de 102 logements situés Résidence AGECO St Paul à AJACCIO.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


11.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à l’Office de l’Habitat de la Corse du Sud afin de pouvoir contracter un emprunt destiné à la réhabilitation de 196 logements situés Cité Saint Jean II à AJACCIO.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


12.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à l’Office de l’Habitat de la Corse du Sud afin de pouvoir contracter un emprunt destiné à la résidentialisation de 253 logements situés Cité Pietralba I à AJACCIO.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


13.    Garantie partielle de la Ville d’AJACCIO accordée à l’Office de l’Habitat de la Corse du Sud afin de pouvoir contracter un emprunt destiné à la réhabilitation de 80 logements situés Cité Pietralba II à AJACCIO.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


14.    Création de 22 emplois budgétaires destinés à faire face à un besoin saisonnier et pouvant être pourvus par des agents non titulaires.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


15.    Création de 8 emplois budgétaires destinés à couvrir un besoin saisonnier d’agents portuaires et d’agents d’accueil pour le port de plaisance Charles Ornano.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


16.    Création de 5 emplois budgétaires destinés à faire face à un besoin saisonnier d’agents administratifs et d’accueil à l’Office Municipal de Tourisme d’AJACCIO et pouvant être pourvus par des agents non titulaires.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


17.    Individualisation de subventions aux associations diverses.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


18.    Organisation du Service minimum d’accueil des enfants scolarisés dans les écoles de la Ville.

RAPPORTEUR : Paul DIGIACOMI


19.    Participation à la Journée Mondiale du Coloriage.

RAPPORTEUR : François PIERI


20.    Rénovation du mini-stade des Jardins de l’Empereur : demande de financement.
                                                            
RAPPORTEUR : François PIERI       


21.    Constitution de fonds d'ouvrage pour le réseau des bibliothèques et médiathèques. Autorisation de signer le marché.

RAPPORTEUR : Anne-Marie LUCIANI


22.    Projet de convention avec la Fondation Zeri pour l’élaboration du catalogue raisonné des collections du XVIIe siècle du Palais Fesch.

RAPPORTEUR : Anne-Marie LUCIANI


23.    Proposition tarifaire pour visiter, lors des ouvertures en nocturne durant l’été, l’exposition temporaire en rez de cour du Palais Fesch- Musée des Beaux Arts.

RAPPORTEUR : Anne-Marie LUCIANI


24.    Proposition de tarification complémentaire pour les spectacles culturels programmés par le Théâtre Municipal (modification de la délibération N° 2009/147 du 29 juillet 2009).

RAPPORTEUR : Anne-Marie LUCIANI


25.    Projet d’organisation d’un colloque « Canti in paghjella » à l’Espace Diamant.
                                                            
RAPPORTEUR : Anne-Marie LUCIANI


26.    Travaux d’aménagements de la cour du Musée Fesch : lot n°2 – Entretien des espaces verts.

RAPPORTEUR : Anne-Marie LUCIANI


27.    Demande d’agrément de la Maison de Quartier Saint Jean auprès de la CAF de la Corse du Sud au titre de centre social.

RAPPORTEUR : Maria GUIDICELLI


28.    Mise à disposition de l’Office Municipal du Tourisme (OMT) des locaux situés 3 Boulevard Roi Jérôme, dans le bâtiment communal dit « Ancien Marché des Paysans » avec extension à l’ex « Cantina » donnant sur la rue Etienne CONTI. (REPORTE)

RAPPORTEUR : François CASASOPRANA


29.    Fourniture de carburant pour la ville d’Ajaccio. Autorisation de signer le marché. (REPORTE)

RAPPORTEUR : François GABRIELLI


30.    Autorisation de signer la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée de la CAPA à la Ville en vue de réaliser 7 aménagements d’arrêts de bus en avancée de quai.

RAPPORTEUR : François GABRIELLI


31.    Travaux de réfection des effondrements des chaussées pour la ville. Autorisation de signer le marché.

RAPPORTEUR : François GABRIELLI


32.    Travaux et fournitures liés au matériel de type feux tricolores. Autorisation de signer le marché.

RAPPORTEUR : François GABRIELLI


33.    Travaux de réalisation de murs de soutènement – Programme 2010.
                    
RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


34.    Réaménagement de l’aire de jeux de la place Miot détruite à la suite de la tempête du 1er Janvier 2010.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


35.    Création d’une piste et d’une Zone d’Appui de Lutte – Site de Saint Antoine.

RAPPORTEUR : Charles CERVETTI


36.    Désignation d’un membre du Conseil Municipal appelé à siéger au Conseil d’Administration du Lycée Fesch.

RAPPORTEUR : Monsieur le MAIRE


ADDITIF A L’ORDRE DU JOUR :

37.    Acquisition de fournitures de type festivités pour les services Techniques Municipaux. Autorisation de signer le marché.

RAPPORTEUR : Monsieur le MAIRE


38.    Dépôt d’un permis de construire pour la construction de la maison de quartier des cannes.

RAPPORTEUR : Paul Antoine LUCIANI


39.    Acquisition de véhicules pour les services municipaux. Autorisation de signer le marché.

RAPPORTEUR : François GABRIELLI


40.    Travaux de réalisation du petit bassin de rétention d’Alzo di Leva. Demande de subventions. Modification de la délibération n° 2010/135.

RAPPORTEUR : Monsieur le MAIRE