Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Conférence : Le XIXe siècle et l'ivresse de la bacchanale, le retour d'un mythe

Cunfarenza à u Palazzu Fesch, ghjovi u 23 di ghjungnu
Jeudi 23 juin à 18h, avec Sara Vitacca, doctorante en histoire de l’art, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne et commissaire de l’exposition Bacchanales modernes !
Entrée libre.



Conférence : Le XIXe siècle et l'ivresse de la bacchanale, le retour d'un mythe
Cette conférence est un avant goût de l’exposition Bacchanales modernes ! Le nu, l’ivresse et la danse dans l’art français du XIXe siècle qui se déroulera du 1er juillet au 03 octobre au Palais Fesch. Coproduite avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, cette exposition se propose de réunir des oeuvres issues des plus prestigieuses collections publiques nationales (musée du Louvre, musée d’Orsay, musée Rodin, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris-Petit Palais, Bibliothèque nationale de France….) Abordant toutes les techniques et toutes les disciplines, cette manifestation porte un nouveau regard sur les arts du XIXe siècle en plongeant le visiteur dans l’univers visuel mais aussi musical de cette époque foisonnante.
 
Palais Fesch 50 - 52 Rue Cardinal Fesch
20000 Ajaccio
Tel : 04 95 26 26 26


Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->