Menu
Ajaccio.fr
Site officiel de la Ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Autour de la place Campinchi, du nouveau

In giru a a piazza Campinchi, i travagli toccanu à a fine. Prestu pudarete scopre u pavimentu fattu à novu.
Le parvis de l'office intercommunal de tourisme sera praticable aux piétons le 31 mai, précisément. Recouverte des pierres de Luzerne, l'esplanade sera en harmonie avec l'ensemble des trottoirs de la futur place Campinchi. Un nouveau cheminement piéton a également été créé autour de l'Hôtel de Ville.



Autour de la place Campinchi, du nouveau
Depuis plusieurs semaines, les artisans étaient à l'oeuvre pour recouvrir l'esplanade de l'office intercommunal de tourisme (OIT). Dès le 31 mai, les piétons pourront déambuler sur le nouveau parvis entièrement recouvert de pierre de Luzerne, une partie restera cependant protégée de barrières le temps du séchage complet des joints. Le 17 juin, les piétons pourront enfin profiter de l'ensemble de la surface. 
La pierre de Luzerne est un gneiss, un matériau brillant, durable aux intempéries et aux frottements. Elle a une résistance incomparable, même si l’épaisseur est réduite. Elle est également très souvent privilégiée pour ses qualités esthétiques en extérieur comme en ’intérieur. La rugosité naturelle rend ce matériau antidérapant en cas de pluie et particulièrement confortable à arpenter.
Elle est généralement utilisée pour le pavage des extérieurs, pour le revêtement de mur, les décorations extérieures et pour la réalisation des trottoirs, des balcons et des revêtements pour les toits et les escaliers. La pierre de Luzerne, a été choisie pour recouvrir l’ensemble des trottoirs de la futur Place César Campinchi dans un soucis d’harmonie des différents espaces.
 
Les bordures du parvis sont également en pierre de Luzerne ainsi que le plateau traversant. 

Nouveau cheminement piéton autour de l'Hôtel de Ville

L'accès piéton qui longeait l'Hôtel de Ville côté quais Napoléon a été supprimé en raison de l'avancée du chantier de la place Campinchi. 

Ajaccio, Ville d'art et d'histoire | Direction des patrimoines | Ajaccio politique | Climat | Conseil Municipal des Jeunes | Infos pratiques | Mairie en ligne | L'Enfance | Les Jeunes | Le Sport | Culture | L'action sociale | Les Centres Sociaux | La Santé | L'Hygiène | Le Handicap | La Gestion des Risques | Vie Associative | Urbanisme | Mon quartier | Les Grands Projets | Stationnement | Habitat | Environnement | Propreté Urbaine | Energie | Le Grand Site de la Parata | Commerce et Artisanat | Mairie d'Ajaccio | Services Municipaux | Dispositifs contractuels | Affaires Européennes et Internationales | Documents financiers | Les marchés publics | Publications | Réceptions | WebTV | Map Urbanisme | Vidéos | Marches et brocantes | Port Charles Ornano | Ton programme pour les vacances | Ajaccio 2030 | Infos déchets | Le CIAS | Carnaval d'Ajaccio - Carnavali d'Aiacciu | Natale In Aiacciu | Les transports en commun de la Ville d'Ajaccio | Dispositif de Réussite Educative | Place Campinchi : le projet | Espace Presse | Citadelle | Sanctuaire Pelagos


Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Bibliothèque d'Ajaccio Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->