Gain de temps et fluidification de la circulation
Les rendements observés sur des carrefours similaires programmés en 2 phases sont de 800 véhicules par file par jour, contre 250 avec la programmation en 4 phases.
Au vu des améliorations que cela engendre et dans le cadre de la mise en place du PCRT (Poste de Commandement et de Régulation de Trafic), annoncé par Laurent Marcangeli à l’occasion des réunions publiques de l’automne dernier, une nouvelle programmation va être mise en place dès la rentrée !
Une phase de test est donc prévue du 24 au 28 août prochain.
Cette nouvelle programmation permettra, entre autres, de réduire le délais d’attente, d’augmenter le temps de passage « feu vert » et par conséquent, d’améliorer la fluidité du trafic. Il s’agira également d’adapter les réglages en fonction du trafic, des horaires et des périodes (vacances etc.)
Les véhicules sur la voie en face de vous ont également le feu au vert.
En tournant à gauche, il faut céder le passage.

Sécurité des piétons
Une phase test démarrera le lundi 24 août jusqu’au vendredi 28 août durant laquelle une signalisation adaptée sera installée, des agents communaux seront également sur site pour informer les usagers de 8h à 9h, 11h30 à 12h30, 13h30 à 14h30 et 17h à 18h.