Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

Appel aux bénévoles "Lire et Faire Lire"

Chjama da aiutà l'uperazioni "Leghja è fà leghja"
Enchantez votre quotidien, venez lire des histoires aux enfants avec Lire et faire lire !



Depuis sa création en 1999, Lire et faire lire permet à des bénévoles de plus de 50 ans de lire des histoires aux enfants. Portée par Alexandre Jardin, l’association regroupe aujourd’hui plus de 17300 bénévoles qui interviennent dans 9800 structures éducatives, partout en France, animés du désir de partager avec des enfants le plaisir de fréquenter les livres et d’entrer plus avant en littérature.

 

Parce que « Lire et faire lire » et ses deux réseaux porteurs, la Ligue de l’enseignement et l’UNAF (Union nationale des associations familiales) sont plus que jamais persuadés que partager le plaisir de la lecture est une priorité éducative et culturelle, l’association se fixe pour objectif de permettre à un toujours plus d’enfants de bénéficier de séances de lecture avant leur entrée au collège.
 

Pour atteindre cet objectif, l’association cherche à recruter de nouveaux bénévoles et de nouvelles structures éducatives.

 

Vous avez 50 ans ou plus et vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture ?
 

En devenant bénévole de Lire et faire lire, contribuez à faire progresser la cause du livre et de la lecture tout en enchantant votre quotidien !
 

Connectez vous dès aujourd’hui au site Internet de Lire et faire lire pour devenir bénévole-lecteur en Corse du Sud : www.lireetfairelire.org
 

 
 

Coordinatrice pour la Corse du Sud : Carole SPANU

FALEP – EDUCATION POPULAIRE

Rue Paul Colonna d’Istria  Immeuble Le Louisiane Bât A – BP 27 – 20090 AJACCIO CEDEX 1

04 95 50 75 10  - carole.ligue2a@gmail.com



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->