Menu
Ajaccio.fr
Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu

Ajaccio, un climat aux accents très privilégiés

Le climat méditerranéen, chaud et sec l'été, doux et humide l'hiver, caractérise la Corse.
Les contextes géographiques influencent les nombreuses micros régions de l'île de Beauté.
La région Ajaccienne bénéficie en Corse d'aspects climatiques très privilégiés, marquée par l'extrême douceur de ses températures l'hiver, et des critères d'un temps chaud et sec l'été.
L'ensoleillement est exceptionnel, l'un des meilleurs de France.
L'influence maritime et la présence de reliefs à proximité favorisent la régulation d'un rythme de brises permanent, régulant les températures.



Le printemps

Le Printemps dans la région d'Ajaccio
Le Printemps dans la région d'Ajaccio
Les températures moyennent évoluent entre 10 et 16°C. Encore un peu fraîches le matin, le thermomètre affiche souvent +15 à +20°C au meilleur moment de la journée. Il n'est pas rare d'ailleurs d'observer les premières journées chaudes. Avec 7 jours de pluie en moyenne par mois Ajaccio reçoit à cette période entre 40 et 50 mm d'eau. La belle lumière de cette période permet souvent de voir les hauts sommets des massifs enneigés. La température de l'eau de mer approche 17-18°C et l'ensoleillement dépasse régulièrement 6 à 8 heures quotidiennement. 

L'été

L'été dans la région d'Ajaccio
L'été dans la région d'Ajaccio
Les températures moyennes franchissent allégrement la barre des 20°C et les valeurs maximales bien souvent au-dessus des 28-30°C au plus chaud de la période. Les pluies sont rares et il est fréquent d'observer 15 à 20 jours consécutivement sans pluie. L'ensoleillement est très généreux avec plus de 10 à 11 heures de soleil par jour. La température de l'eau de mer varie de 22 à 26°C.

L'automne

L'automne dans la région d'Ajaccio
L'automne dans la région d'Ajaccio
Les températures moyennes sont bien souvent au-dessus de 15 à 20°C confèrent un aspect agréable à cette saison. Progressivement les pluies automnales, souvent orageuses, sont plus fréquentes mais le nombre de jours de pluie reste faible, variant de 5 à 8. La température de l'eau de mer évolue progressivement de 21 à 17°C.

L'hiver

L'hiver en Corse
L'hiver en Corse
Les températures restent douces à Ajaccio et oscillent entre 9 et 13°C en moyenne, mais il n'est pas rare de voir quelques belles journées au cours desquelles le mercure atteint 15 à 18°C. Un tiers des pluies tombe en hiver, mais elles sont typiquement méditerranéennes, c'est à dire abondantes et de courtes durées. Il est assez fréquent d'avoir jusqu'à 8 à 9 jours consécutifs sans pluie. L'hiver, l'enneigement permanent des hauts sommets est bien visible. La température de l'eau de mer décline jusqu'à 13-14°C

3250

Toutes les météos en un seul numéro

1 Toutes les météos départementales jusqu'à 7 jours et Outre-mer
2 Météo des villes
3 Météo plage et mer
4 Météo montagne
5 Météo internationale

0 892 68 02 XX

Accès direct aux prévisions du département xx

  • Prévisions du département XX jusqu'à 7 jours, en tapant 1.
  • Prévisions pour le prochain week-end, en tapant 2.
  • Prévisions montagne, météo neige et avalanche.
  • Météo plage, glisse et navigation côtière

Internet



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->