
« Nous ne pouvions pas développer la marque Villes Impériales sans Ajaccio, le lieu de naissance de Napoléon », a assuré Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, ancien ministre et fondateur de la marque. A ses côtés Fédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et président de la marque Villes Impériales a pour sa part souligné que leur « présence ici dans la ville natale de Napoléon revêt une dimension particulière en ce 250ème anniversaire. Napoléon a encore beaucoup à dire et à raconter sur le plan historique et touristique, c’est là aussi tout le potentiel de notre réseau qui vit et qui innove. »
Après la présentation des comptes de la marque par son trésortier Jean-Pierre Aresu, adjoint au maire d'Ajaccio, chaque représentant des villes adhérentes a présenté le contenu de son actualité napoléonienne. C'est sur les aménagements urbains et patrimoniaux dont le futur musée Bonaparte, l'itinéraire européen Destination Napoléon, le réhabilitation du Casone et les manifestions pour le 250e anniversaire que le premier adjoint, Stéphane Sbraggia s'est exprimé.
* Ajaccio, Autun, Biarritz, Boissy-Saint-Léger, Brienne-Le-Château, Châteauroux, Fontainebleau, Lamotte-Beuvron, La Roche-sur-Yon, L’Ile d’Aix, Maisons-Laffitte, Montereau-Fault-Yonne, Nice, Rambouillet, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Leu-la-Forêt.
