Site officiel de la ville d'Ajaccio - Bienvenue à Ajaccio

Site officiel de la ville d'Ajaccio
Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu

@VilledAjaccio Cità d'Aiacciu CitadAiacciuTv citadaiacciu

17 ème Trail Napoléon dimanche 14 mai Place du Casone

U 14 di maghju à 8 ore di mane : 17ima edizione di sta famosa corsa annant'a e sarre aiaccine : u trail napoléon.
Lors de sa 1ère édition en 2001, le Trail Napoléon avait réuni un peu moins de 200 concurrents, quasiment tous insulaires.
16 éditions plus tard, on peut mesurer le chemin parcouru à la fois au vu du nombre de participants ( plus de 1.000 participants en 2016, 1.200 attendus en 2017) mais aussi en se rendant compte que le plus ancien trail de Corse attire désormais des coureurs venus non seulement des 4 coins de l’hexagone, mais aussi de toute l’Europe et même plus loin parfois.



17 ème Trail Napoléon dimanche 14 mai Place du Casone
Entre l’essor de la course à pied et l’attractivité de la destination Napoléon, le succès est grandissant auprès des coureurs continentaux et des étrangers. Ainsi en 2016 plus de 30% des participants venaient d’une autre région ou d’un autre pays, avec environ 5% d’étrangers, particulièrement sur le 43 km.

A l’heure qu’il est, sur les 600 personnes déjà inscrites, 50% viennent d’autres régions et 8% de l’étranger avec notamment un groupe de 30 néérlandais, des belges, des suisses, etc..

Avec un nombre moyen d’accompagnants de l’ordre de 2 et un séjour moyen dans la cité impériale de 3 jours et 2 nuits, ce sont plus de 1.500 nuitées qui sont générées et 4.000 repas, auxquels s’ajoutent les 300 nuitées et 500 repas liés aux concurrents insulaires.
L’impact sur l’économie locale est évident, et renforcé par un buffet d’après-course composé uniquement de produits issus de la production insulaire (bière, vins, fromages, charcuterie, beignets, pâtes, etc…).

Ainsi cette année l’ensemble des participants et bénévoles repartira avec sa bouteille de bière exclusive Pietra Trail Napoléon.
Le bénévolat est l’essence même du trail Napoléon, comme l’ont voulu ses créateurs au 1er rang desquels le regretté Gilles Ragache qui a souhaité une manifestation solidaire et 2017 ne dérogera pas à la règle avec l’intégralité  des frais d’inscription internet sera reversé à l’association « un espoir un sourire pour la vie » chère à Pascal Olmeta.

Avec 3 épreuves (43, 23 & 10 km ) et des difficultés variées il y en aura pour tous les goûts rendez–vous le 14 mai place du Casone à 8h00 pour le départ au signal des grognards

Infos et Inscriptions sur :
http://www.corsica-run.com/



Les sites d'Ajaccio :

Communauté D'agglomération Pays Ajaccien I * AJaccio Palais Musée Fesch Opération Grand Site :: Les iles Sanguinaires et la Parata U Palatinu Parlami Corsu -->